mardi 11 juillet 2017

expérience science naturelle!



Laine de départ East Freasian très sale avec des déchets végétaux et de l'arrière train contenant excréments et urine... 
 Premier bassin eau et laine laissé à lui même pour 6 jours... je le retournais délicatement la fibre à tous les jours avec une grande cuillère en bois 2 fois par jour. 
 Après 6 jours premier rinçage à l'eau claire, (boyau d'arrosage) on voit déjà que la fibre contient moins de saleté.
J'ai rincé deux fois puis la troisième fois j'ai ajouté du savon à vêtement "bio vert " pendant 1h sans frictionner la laine, puis j'ai rincé le tout à l'eau claire, essorer délicatement avec mes mains puis le surplus d'eau s'est évaporé sur mon panier de séchage.
 J'ai fait sécher au soleil!

 Voilà s'est magnifique !
Aucun feutrage, aucune odeur une fois sèche, reste un peu de végétaux mais tout ça partira au cardage final!



Aucun commentaire: